Le mix entre bijoux et vêtements forme la combinaison gagnante du look d’une femme chic. Toutefois, il faut rechercher l’harmonie et l’équilibre entre les deux pour éviter les fausses notes. Pour cela, il faut bannir les bijoux trop voyants et éviter la surcharge d’accessoires. Il faut aussi bien choisir vos bijoux en fonction de votre tenue et de votre silhouette.
Table of Contents
Les bagues, indispensables pour sublimer la main
Vous désirez porter la plus belle des bagues de fiançailles ? Vous pouvez trouver celle de vos rêves ici : https://www.diamondsfactory.fr/bagues-de-fiancailles. C’est très important, car la bague de fiançailles est un bijou qu’une femme porte toujours sur elle une fois qu’elle l’a reçue. Elle vous suivra dans toutes les fêtes et dans toutes les cérémonies. Aussi, il vaut mieux qu’elle soit parfaite.
Après votre mariage, l’alliance fera aussi partie des bijoux qui vous accompagneront partout. Celle-ci doit être en harmonie avec votre bague de fiançailles. Ces deux bagues qui symbolisent l’engagement sont en métal précieux (or ou titane) et sont généralement ornées de pierres précieuses. Elles ne manqueront pas de mettre en valeur votre tenue de soirée.
Quelle bague porter quand on n’est ni mariée ni fiancée ? C’est une question qui mérite une réponse, car pour certaines femmes, avoir les doigts nus, c’est comme être dépourvue d’élégance. La réponse est donc que vous pouvez choisir une bague de tous les jours en diamant.
Le sautoir, le bijou idéal pour une tenue de soirée
Si le décolleté est un des vêtements incontournables de la soirée, le sautoir est l’un des bijoux les plus portés pour l’accompagner. Ce long collier offre une touche de glamour et de sensualité à une tenue féminine.
Si vous le portez sur un décolleté, le sautoir attire les regards vers votre poitrine. Si vous préférez qu’on ne remarque pas votre poitrine, portez la fameuse petite robe noire, celle qui fait bonne impression à toutes les soirées. Vous pouvez aussi opter pour le décolleté dans le dos. Mais, quelle que soit la robe de votre choix, le sautoir saura la mettre en valeur.
Avant de choisir votre sautoir, sachez qu’il met en valeur votre poitrine. Un autre fait sur ce type de collier : plus il est long, plus il allonge la silhouette et affine la taille. N’hésitez donc pas à porter un sautoir rond si vous êtes une femme ronde.
Le pendentif en diamant, un accessoire pour se démarquer dans une soirée de gala
Un événement exceptionnel pour une célébration exceptionnelle a le mérite de vous préparer et de vous habiller de manière exceptionnelle. Pour cela, nous vous conseillons de porter un pendentif solitaire en diamant. Pour bien harmoniser votre tenue, optez pour un pendentif dont la pierre a la même taille que votre bague de fiançailles solitaire.
Votre pendentif en diamant va illuminer votre chaîne et finira votre tenue de cérémonie. Il peut vous habiller aussi dans votre vie quotidienne. Il peut vous aider à avoir une ascendance sur l’assistance lors d’une réunion d’associés ou d’une négociation d’affaires.
Pour pouvoir porter votre pendentif à différentes occasions, associez le pendentif avec un collier en métal précieux de couleur blanche (argent 925, or blanc, platine). Il est à la fois luxueux et élégant, et surtout, il s’accorde avec toutes les couleurs de vêtements. Sachez que vous pouvez remplacer le diamant par un pendentif en or ou autre pierre fine (rubis, saphir, émeraude).
Les boucles d’oreilles, pour une touche d’élégance et un port de tête admirable
Les boucles d’oreilles sont les bijoux qu’il faut pour sublimer votre visage. Une fois encore, il faut qu’elles soient en harmonie avec la forme de votre visage et l’ensemble de votre tenue.
La première règle est que vos boucles d’oreilles doivent être savamment choisies selon la forme de votre visage. Pour les visages ronds, place aux boucles d’oreilles allongées. Celles qui ont un visage ovale doivent miser sur les boucles rondes. Si votre visage est légèrement carré, arrondissez-le avec des boucles rondes. Enfin, pour les visages étroits, les boucles larges et courtes sauront leur donner du volume.
Pour éviter de surcharger votre tenue, privilégiez les boucles discrètes telles que le clou d’oreilles serti d’un diamant. Ce bijou minimaliste, mais aussi précieux et minimaliste, vous laisse beaucoup de possibilités en ce qui concerne votre tenue. C’est le cas par exemple si vous voulez qu’on remarque votre alliance pendant vos noces. Les dormeuses ont aussi les mêmes effets.
Le bracelet, le bijou qui habille élégamment vos mains
Si vous voulez habiller votre main tout en toute discrétion, le bracelet en chaîne est un choix idéal. Si vous vous rendez à une cérémonie (mariage, baptême, etc.), optez pour le jonc. C’est un bracelet en anneau ouvert qui accompagne les tenues élégantes telles qu’une robe empire.
Si la fête autorise les fantaisies (soirées en boîtes, fêtes entre collègues, etc.), vous pouvez mettre un bracelet brillant, et même en mettre plusieurs. Toutefois, veuillez adapter la taille et le nombre de vos bracelets par rapport au tour de votre poignet et à la longueur de votre bras. C’est pour une raison d’ordre esthétique.
Avec ces quelques conseils, vous êtes sûre d’être la plus belle pour aller à une fête. À noter que le contenu d’une boîte à bijoux est aussi important que le contenu d’une garde-robe.