Savez-vous que le choix de votre tissage peut impacter sur la réussite de votre coiffure ? C’est loin d’être une balade de santé avec toutes les alternatives qui vous sont proposées actuellement. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.
Choisir votre tissage en fonction du genre de coiffure que vous souhaitez faire
Le tissage se décline désormais en plusieurs sortes. Choisissez votre accessoire en fonction du genre de coiffure que vous souhaitez avoir :
- Les perruques à coller : très tendance depuis quelques années. Elles sont appréciées par leur facilité de pose. Vous avez simplement besoin de positionner le tissage sur votre tête avant d’appliquer la colle pour fixer le tout. Les coiffures sont déjà fixes : bouclées, lisses, brésiliennes, sauvages, etc.
- Les tissages classiques : qui nécessite l’intervention d’un professionnel de la coiffure. Il faudra coudre chaque mèche sur des tresses positionnées sur votre tête. Les modèles en cheveux naturels pourront ensuite être coiffés comme bon vous semble.
Les grandes marques vous proposent également différentes coupes de tissage pour cheveux : long, carré, court, etc. Fiez-vous à la morphologie de votre visage pour faire votre choix. Souvenez-vous : si vous avez déjà les traits marqués, les coupes-garçons durciront votre visage davantage.
Quelle couleur pour votre tissage ?
Le tissage idéal varie selon votre teint. Généralement, on vous recommande simplement de choisir la couleur qui se rapproche le plus de votre coloration naturelle. Cela donnera un résultat plus esthétique. Il est vrai cependant que ce n’est pas très visible. Ce qui n’est pas adapté à un changement d’allure radical.
Heureusement, contrairement aux extensions, les tissages ne laissent pas apparaitre vos cheveux naturels. À ce titre, vous pouvez vous autoriser toutes les extravagances. Pour celles qui osent et qui assument, les accessoires violets, bleus, verts ou autres sont à disposition dans les rayons des boutiques spécialisées.
Vous pouvez aussi choisir une couleur différente de vos cheveux naturels, mais qui propose tout de même un rendu plus chic et plus discret. Dans ce cas, fiez-vous à la couleur de votre peau et de vos yeux. Celles qui ont une carnation plus claire devront opter pour des colorations plus vives et vice versa. Les blonds iront donc mieux aux peaux blanches et les cheveux noirs aux peaux foncées.
Un tissage aux cheveux naturels de préférence
Inutile d’insister sur ce point. La tendance vous pousse déjà à acheter un tissage aux cheveux naturels. C’est le gage d’un rendu esthétique et réussi pour votre coiffure.
En outre, ces accessoires sont plus simples à coiffer. Ils s’adaptent à tous les soins et traitements pour véritables cheveux disponibles sur le marché. Les mèches seront faciles à démêler et à coiffer. Vous pouvez même utiliser des appareils chauffants si cela s’avère nécessaire.
Autre avantage des tissages naturels : ils sont réutilisables. Vous pouvez les nettoyer et les ranger entre deux utilisations pour laisser le temps à vos cheveux naturels de respirer. Plusieurs textures vous seront proposées par les enseignes spécialisées dans ce genre d’accessoire de coiffure. De quoi assurer la réussite de votre changement de style.
Vous avez envie de changer de look ? Ne sacrifiez pas vos cheveux naturels pour un caprice qui peut être de passage. Avec le bon tissage, vous aurez la possibilité de peaufiner votre coiffure avec style et même de changer de couleur et de coupe, tout en conservant la possibilité de retrouver votre crinière habituelle quand bon vous semble. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire le bon choix en la matière. Comme quoi, le prix n’est pas le seul détail à prendre en compte quand vous devez choisir votre tissage.