S’épiler de manière régulière à la cire ou à l’aide d’une pince à épiler représente une perte de temps considérable. De plus, cela peut être douloureux. De nos jours, l’épilation définitive est de plus en plus convoitée du fait qu’elle empêche la repousse des poils. Cette épilation doit être réalisée par des professionnels qualifiés.
Qu’est-ce que l’épilation laser ?
L’épilation laser définitive à Toulouse est réalisée dans un local dédié à cet effet. Il est impératif qu’un médecin soit présent pour assurer le réglage du laser en fonction du type de peau du patient. Le faisceau lumineux émis par le laser produit une chaleur servant à détruire le poil jusqu’au bulbe. Ainsi, au fil des séances, les poils disparaissent progressivement. La manipulation du faisceau de la lumière doit se faire avec minutie. Il faut aussi savoir qu’elle peut être appliquée sur toutes les zones du corps que ce soit pour traiter les poils des jambes, du maillot, sous les aisselles, sur vos bras, sur votre dos, etc. A noter que les poils du visage peuvent être aussi éliminés par cette méthode.
Comment se déroulent les séances d’épilation laser ?
Il est impératif de porter des lunettes durant la séance afin de protéger les yeux. Si les poils se situent dans les zones sensibles, le médecin vous recommandera d’appliquer une crème anesthésiante avant l’application du laser pour réduire les sensations de picotements. Sachez qu’il ne faut pas s’exposer au soleil ou pratiquer une séance d’UV durant quatre semaines avant la séance. Une consultation médicale est réalisée au préalable afin de déterminer la nature de la peau du patient et le paramétrage du laser. A travers un examen clinique et interrogatoire précis, le médecin pourra mettre en place toutes les précautions nécessaires pour que l’épilation se fasse en toute sérénité et en toute sécurité. Le laser est appliqué sur la peau zone par zone de façon progressive et en un seul passage. Grâce aux nouvelles technologies, les appareils d’aujourd’hui sont munis d’un système de refroidissement afin de diminuer la sensation de chaleur. Chaque séance peut pendre 15 minutes à une heure. Les poils vont chuter durant les 15 à 21 jours après l’épilation. Ils vont gagner en longueur pour sortir avant de tomber.
L’épilation au laser, une solution thérapeutique
L’épilation laser n’est pas uniquement destinée pour obtenir un rendu plus esthétique. C’est aussi une solution thérapeutique du fait qu’elle contribue à lutter contre les poils incarnés. Il faut environ 6 à 10 séances pour un résultat définitif. Les deux séances devraient être espacées de quelques semaines. A l’issue du traitement, vous obtiendrez une peau lisse, douce et sans poils. Le nombre exact des séances peut varier d’une personne à une autre selon l’âge au début du traitement, la pigmentation des poils et de la peau, la zone du corps, le respect du lai maximum entre deux séances, etc. Il faut attendre que les poils soient matures avant de procéder à l’épilation laser. Ainsi, l’âge idéal pour la faire est de 30 ans chez les femmes et aux alentours de 40 ans chez les hommes.