Les produits bio sont de plus en plus présents dans le secteur de la beauté. La peau est assez délicate pour prendre en compte le genre de produits utilisés. Pourquoi privilégier les produits bio ?
Y a-t-il une différence entre produits naturels et bio ?
Aujourd’hui, près des trois quarts des femmes françaises ont utilisé du cosmétique bio au cours de leur vie. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire la différence entre maquillage bio et maquillage naturel.
Ceux qui sont naturels contiennent au moins 95% d’ingrédients naturels, mais ne sont pas nécessairement bio.
Les produits de beauté bio sont fabriqués avec des ingrédients naturels issus majoritairement de l’agriculture biologique. Il ne contient pas d’extrait d’origine animale. Il existe quelques ingrédients produits naturellement par les animaux comme le miel et le lait. Il y a une certaine exigence dans la production de produit bio contrairement au naturel.
Une meilleure préservation de la santé et de l’environnement
La première bonne raison de préférer les produits de beauté bio est qu’ils sont meilleurs pour la santé.
Les labels ou certifications bio précisent une liste restreinte d’ingrédients autorisés. Vous ne trouverez pas de parabènes, d’irritants, d’huiles minérales ou de silicone dans les soins de cosmétique bio.
Les composants synthétiques rares avec autorisation sont soigneusement sélectionnés. C’est une bonne nouvelle, car la majeure partie de ce que nous mettons sur notre peau est absorbée par notre corps.
Un produit bio apporte à la peau des ingrédients naturels et des substances bénéfiques et capables de se métaboliser. Ce n’est pas le cas de certains produits chimiques que la peau ne sait pas éliminer.
En somme, le cosmétique bio est plus recommandé que le naturel. Sachez donc faire la différence pour préserver la santé de votre peau.